Apprendre le Hack Index du Forum
Apprendre le Hack

 
Apprendre le Hack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Construction d’une version crackée backdorée de Windows 7 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Hack Index du Forum -> A trié
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf3rnus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 06:24 (2011)    Sujet du message: Construction d’une version crackée backdorée de Windows 7 Répondre en citant

Construction d’une version crackée backdorée de Windows 7




S'applique à: Windows 7

 
L’installation d’une image personnalisée est semblable à l’installation du système d’exploitation Windows® 7 depuis un support du commerce Microsoft®, à ceci près qu’elle utilise une image de système d’exploitation qui inclut vos personnalisations(backdoor) et vos applications(RAT). Ce processus prend un peu plus de temps à mettre en place mais peut vous permettre de la personnaliser dans son ensemble.

Exclamation Les conseils prodigués dans cette section sont uniquement décrit avec un but instructif afin de vous en protéger, et non à aider à infecter des internautes.

La procédure de création d’une image personnalisée pour la méthode Image standard comporte sept étapes principales. La création de l’image personnalisée pour cette méthode implique deux ordinateurs : Vous configurez vos outils sur l’ordinateur principal et personnalisez votre image sur l’ordinateur de référence. Le tableau 1 contient une colonne pour chaque ordinateur. Vous effectuez les étapes de la colonne Sur l’ordinateur du technicien sur votre propre ordinateur. Vous effectuez les étapes de la colonne Sur l’ordinateur de référence sur l’ordinateur que vous utilisez pour créer l’image personnalisée.
Tableau 1. Étapes de création d’une image personnalisée
 
Étape
Sur l’ordinateur du technicien
Sur l’ordinateur de référence
1.
Installer le Kit d’installation automatisée (Windows AIK).

2.
Créer un disque de démarrage Windows Preinstallation Environment (WinPE).

3.

Installer et personnaliser Windows 7.
4.

Démarrer l’ordinateur de référence en mode Audit pour nettoyer l’image.
5.

Généraliser l’ordinateur de référence pour préparer l’image à la duplication.
6.

Capturer l’ordinateur de référence dans un fichier d’image à l’aide d’ImageX.
7.
Créer un nouveau support d’installation de Windows 7 pour l’image personnalisée.


 
La sections suivantes fournissent des instructions détaillées pour chaque étape. Pour utiliser ces instructions, vous devez disposer du support de licence en volume Windows 7, de deux disques mémoire flash USB que vous pouvez utiliser pour démarrer les ordinateurs (8 gigaoctets [Go] ou plus, suivant la taille de l’image Windows 7 que vous créez), et d’un ordinateur de référence sur lequel vous pouvez créer et personnaliser l’image standard. Puisque vous allez formater le disque de l’ordinateur de référence, veillez à sauvegarder les fichiers importants si vous utilisez un ordinateur existant à cet usage.
Installer Windows AIK
Le Kit d’installation automatisée (Windows AIK) fournit les outils nécessaires à la construction des images Windows 7 personnalisées. Il inclut en particulier ImageX, qui vous permet de capturer une image de l’ordinateur de référence, ainsi que les fichiers nécessaires à la construction d’un disque de démarrage Windows PE.
Téléchargez d’abord le Kit d’installation automatisée (Windows AIK) pour Windows 7 depuis le Centre de téléchargement Microsoft (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=136976).
Le fichier KB3AIK_EN.iso est une image ISO (International Organization for Standardization) que vous devez graver sur DVD ou monter sur un ordinateur virtuel. Windows 7 peut graver des fichiers ISO sur DVD. Pour plus d’informations, voir Tip : Burn a Disc Image from an ISO or IMG file in Windows 7 (éventuellement en anglais).
Pour installer le Kit d’installation automatisée (Windows AIK) à partir du DVD Windows AIK
  1. Ouvrez le DVD du Kit d’installation automatisée (Windows AIK) dans l’Explorateur Windows.
  2. Effectuez une des tâches suivantes suivant l’ordinateur où vous procédez à l’installation du Kit d’installation automatisée (Windows AIK) :
    • Si votre ordinateur est un ordinateur 32 bits, cliquez avec le bouton droit sur wAIKX86.msi, puis cliquez sur Installer.
    • Si votre ordinateur est un ordinateur 64 bits, cliquez avec le bouton droit sur wAIKAMD64.msi, puis cliquez sur Installer.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Dans la page Contrat de licence, cliquez sur J’accepte, puis sur Suivant.
  5. Dans la page Sélection du dossier d’installation, cliquez sur Suivant pour installer dans le dossier d’installation par défaut pour quiconque utilise l’ordinateur.
  6. Dans la page Confirmer l’installation, cliquez sur Suivant pour commencer l’installation.
  7. Cliquez sur Fermer pour terminer l’installation.

Créer un disque mémoire flash USB démarrable
Le disque mémoire flash USB démarrable que vous utilisez à cette étape vous permet de démarrer l’ordinateur de référence de sorte que vous puissiez capturer une image du disque dur après avoir installé et personnalisé Windows 7. Étant donné qu’ImageX n’est pas fourni avec Windows PE, ces instructions incluent une étape permettant de copier ImageX.exe depuis le dossier d’installation du Kit d’installation automatisée (Windows AIK) parmi les fichiers sources de Windows PE avant de créer le fichier ISO de Windows PE.
Pour créer un disque mémoire flash USB démarrable avec Windows PE
  1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, puis cliquez sur Microsoft Windows AIK.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes des outils de déploiement, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  3. Cliquez sur Oui pour ouvrir la fenêtre Invite de commandes des outils de déploiement avec des autorisations élevées.
    Conseil   Vous pouvez copier et coller les commandes des instructions présentes dans la fenêtre Invite de commandes des outils de déploiement. Ce faisant, vous gagnez du temps et vous vous assurez d’exécuter la commande correctement.
  4. Dans la fenêtre Invite de commandes des outils de déploiement, effectuez une des tâches suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE :
    • Si l’ordinateur de référence est un ordinateur 32 bits, tapez copype.cmd x86 C:\winpe_x86.
    • Si l’ordinateur de référence est un ordinateur 64 bits, tapez copype.cmd amd64 C:\winpe_amd64.
  5. Dans la fenêtre Invite de commandes des outils de déploiement, effectuez une des tâches suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE :
    • Si l’ordinateur de référence est un ordinateur 32 bits, tapez copy C:\winpe_x86\winpe.wim C:\winpe_x86\ISO\sources\boot.wim.
    • Si l’ordinateur de référence est un ordinateur 64 bits, tapez copy C:\winpe_amd64\winpe.wim C:\winpe_amd64\ISO\sources\boot.wim.
  6. Dans la fenêtre Invite de commandes des outils de déploiement, effectuez une des tâches suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE :
    • Si l’ordinateur de référence est un ordinateur 32 bits, tapez copy "C:\Program Files\Windows AIK\Tools\x86\ImageX.exe" C:\winpe_x86\ISO\.
    • Si l’ordinateur de référence est un ordinateur 64 bits, tapez "C:\Program Files\Windows AIK\Tools\amd64\ImageX.exe" C:\winpe_amd64\ISO\.
  7. Insérez un disque mémoire flash USB dans l’ordinateur.
  8. Dans la fenêtre Invite de commandes des outils de déploiement, tapez diskpart, puis appuyez sur ENTRÉE.
  9. Effectuez les tâches suivantes pour préparer le disque mémoire flash USB à démarrer l’ordinateur de référence :
    • Tapez list disk, puis appuyez sur ENTRÉE.
    • Dans la liste des disques, identifiez le numéro du disque mémoire flash USB. Il est important d’identifier le disque voulu, car vous allez le formater. Veillez à ce que la taille et l’espace disque disponible correspondent aux spécifications voulues pour le disque mémoire flash USB.
    • Tapez select disk number, où number correspond au numéro de disque du disque mémoire flash USB, puis appuyez sur ENTRÉE.
    • Tapez clean, puis appuyez sur ENTRÉE.
    • Tapez create partition primary, puis appuyez sur ENTRÉE.
    • Tapez select partition 1, puis appuyez sur ENTRÉE.
    • Tapez format fs=fat32 quick, puis appuyez sur ENTRÉE.
    • Tapez active, puis appuyez sur ENTRÉE.
    • Tapez exit, puis appuyez sur Entrée.
  10. Dans la fenêtre Invite de commandes des outils de déploiement, tapez xcopy /s C:\winpe_x86\iso\*.* D:\, où D est la lettre identifiant le disque mémoire flash USB. Par ailleurs, vous pouvez copier tous les fichiers de C:\winpe_x86 sur le disque mémoire flash USB à l’aide de l’Explorateur Windows.

Installer Windows 7
Après avoir effectué les deux étapes précédentes, à savoir installer le Kit d’installation automatisée (Windows AIK) et créer un disque mémoire flash USB démarrable, vous disposez des outils nécessaires pour capturer une image personnalisée. Vous effectuerez ces étapes sur l’ordinateur de référence. Il vous faut maintenant votre support de licence en volume Windows 7, que vous installerez sur l’ordinateur de référence. Après avoir installé Windows 7 sur l’ordinateur de référence, personnalisez-le en y installer les applications, pilotes de périphérique et mises à jour que vous souhaitez inclure dans l’image personnalisée. Souvenez-vous que tout ce que vous installez dans l’image personnalisée se trouvera sur chaque ordinateur où vous installerez l’image. Vous trouverez ci-dessous des exemples d’applications et de mises à jour que vous pouvez souhaiter installer dans l’image :
  • Antivirus
  • Windows Live Messenger
  • Flash Player
  • Adobe Reader

C'est après cette étape qu'on crack le Windows et qu'on le backdoor.
Pour installer Windows 7 sur l’ordinateur de référence
  1. Mettez votre ordinateur sous tension, insérez le support de licence en volume Windows 7 dans le lecteur de DVD de l’ordinateur, puis effectuez une des tâches suivantes :
    • Lorsque le système vous invite à appuyer sur une touche pour lancer le démarrage depuis le support de licence en volume Windows 7, appuyez sur n’importe quelle touche. Si la page Installer Windows apparaît, passez à l’étape 2.
    • Si la page Installer Windows n’apparaît pas et que vous n’êtes pas invité à appuyer sur une touche pour lancer le démarrage depuis le support de licence en volume Windows 7, vous devrez peut-être spécifier que votre ordinateur utilise son lecteur de DVD comme périphérique de démarrage.

      Pour plus d’informations, voir l’article du site Aide de Windows et procédures Démarrer Windows à partir d’un CD ou d’un DVD. Après avoir sélectionné votre lecteur de DVD comme périphérique de démarrage, redémarrez votre ordinateur, puis démarrez Windows 7 depuis le support de licence en volume.
  2. Dans la page Installer Windows, effectuez les tâches suivantes, puis cliquez sur Suivant :
    • Dans la liste Langue à installer, cliquez sur la langue que vous voulez installer sur votre image.
    • Dans la liste Format de l’heure et de la monnaie, cliquez sur l’emplacement que vous souhaitez dans votre image.
    • Dans la liste Clavier ou méthode d’entrée, cliquez sur la disposition de clavier que vous souhaitez dans votre image.

     
    Figure 1. La page Installer Windows
  3. Dans la page Installer Windows, cliquez sur Installer maintenant.
  4. Dans la page Veuillez lire le contrat de licence, si vous acceptez les termes du contrat, cliquez sur J’accepte les termes du contrat de licence. Vous devez accepter les termes du contrat pour continuer l’installation. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans la page Quel type d’installation voulez-vous effectuer ?, cliquez sur Personnalisée.
  6. Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, effectuez une des tâches suivantes :
    • Si vous ne souhaitez pas spécifier une partition spécifique pour l’installation de Windows 7 ou créer des partitions sur votre disque dur, cliquez sur Suivant pour commencer l’installation.
    • Si vous souhaitez créer, étendre, supprimer ou formater une partition, cliquez sur Options de lecteurs (avancées), sélectionnez l’option voulue, puis suivez les instructions. Cliquez sur Suivant pour commencer l’installation.

    Windows 7 poursuit son installation sur l’ordinateur de référence.
  7. Dans la page Configurer Windows, que vous découvrirez à l’issue de l’installation de Windows 7 sur l’ordinateur de référence, effectuez les tâches suivantes, puis cliquez sur Suivant :
    • Dans la zone Entrez un nom d’utilisateur, tapez un nom d’utilisateur temporaire. Vous pouvez utiliser n’importe quel nom d’utilisateur puisque vous supprimerez ce compte d’utilisateur avant de capturer l’image.
    • Dans la zone Entrez un nom d’ordinateur, tapez un nom d’ordinateur temporaire. Vous pouvez utiliser n’importe quel nom d’ordinateur, puisque vous en changerez au cours du déploiement.
  8. Dans la page Définir un mot de passe pour votre compte d’utilisateur, effectuez les tâches suivantes, puis cliquez sur Suivant :
  9. Dans la page Entrez votre clé de produit pour l’activation, cliquez sur Suivant il vous sera demandez si vous êtes sur car vous n'avez pas entré de clé répondez oui.
  10. Dans la page Protéger votre ordinateur et améliorer automatiquement Windows, cliquez sur Utiliser les paramètres recommandés pour installer les mises à jour importantes et recommandées. Vous pouvez choisir un autre paramètre après avoir installé l’image sur chaque ordinateur.
  11. Dans la page Vérifier les paramètres d’heure et de date, réglez l’heure et la date, puis cliquez sur Suivant.
  12. Facultativement, dans la page Rejoindre un réseau sans fil, cliquez sur un réseau sans fil, tapez la clé de sécurité, puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez également omettre de vous connecter à un réseau sans fil en cliquant sur Ignorer.
  13. Dans la page Sélectionnez l’emplacement actuel de l’ordinateur, cliquez sur Bureau.
Pour personnaliser cracker et backdoorer Windows 7 sur l’ordinateur de référence
  1. Utilisez Windows Update pour installer les mises à jour recommandées ainsi que les mises à jour facultatives que vous choisissez d’inclure dans l’image. Pour démarrer Windows Update, cliquez sur Démarrer ; dans la zone Rechercher, tapez windows update, puis cliquez sur Windows Update dans les résultats, sous Programmes.
  2. Installez toutes les applications que vous voulez inclure dans l’image personnalisée.
  3. Installez tous les pilotes de périphérique non fourni avec Windows 7 que vous voulez inclure dans l’image personnalisée.
  4. Configurez tous les paramètres spécifiques aux ordinateurs que vous voulez backdoorer dans l’image personnalisée.
  5. Cracker le Windows par exemple avec Vloader.

C'est là que l'étape critique arrive, vous installerez un antivirus afin de vérifier que votre backdoor soit FUD, et mettrez certains services en démarrage automatique(Telnet, partage à distance, exception dans le pare-feu, vous pourrez également placer des script au démarrage et une restauration automatique des fichiers si ils sont supprimés.
À cette étape là tout est possible, stealer keylogger, outil de remote desktop etc...


Nettoyer l’image
Lorsque vous avez configuré Windows 7, vous avez créé un compte d’utilisateur temporaire pour y ouvrir une session. Au cours de cette étape, vous démarrez l’ordinateur en mode Audit pour supprimer le compte d’utilisateur temporaire et son profil d’utilisateur. C’est également votre dernière chance d’installer toute applications, pilote de périphérique et mise à jour voulue dans votre image.
Pour démarrer l’ordinateur en mode Audit à l’aide de l’outil de préparation système (Sysprep)
  1. Cliquez sur Démarrer, tapez C:\Windows\System32\sysprep\sysprep.exe dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE pour démarrer Sysprep, illustré en Figure 4.
     
    Figure 4. L’outil de préparation système
  2. Dans la liste Action de nettoyage du système, sélectionnez Entrer en mode d’audit système.
  3. Activez la case à cocher Généraliser.
  4. Dans la liste Options d’extinction, sélectionnez Redémarrer.
  5. Cliquez sur OK pour redémarrer l’ordinateur en mode Audit.
  6. Au redémarrage de l’ordinateur, Windows 7 se connecte automatiquement en tant qu’administrateur.
Pour supprimer le profil du compte d’utilisateur temporaire
  1. Cliquez sur Démarrer, tapez user profile dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Configurer les propriétés de profil utilisateur avancées parmi les résultats de la recherche.
  2. Dans la boîte de dialogue Profil des utilisateurs, cliquez sur le nom du compte d’utilisateur temporaire que vous avez créé à l’installation de Windows 7 sur l’ordinateur de référence, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer.
  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Profil des utilisateurs.
Pour supprimer le compte d’utilisateur temporaire
  1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Gérer.
  2. Dans l’arborescence de la console (volet gauche), cliquez sur Utilisateurs et groupes locaux.
  3. Dans le volet d’informations (volet du milieu), double-cliquez sur Utilisateurs.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du compte temporaire que vous avez créé lors de l’installation de Windows 7 sur l’ordinateur de référence, puis cliquez sur Supprimer.
  5. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous voulez supprimer le compte d’utilisateur temporaire.
  6. Cliquez sur OK pour confirmer que vous supprimez un compte d’administrateur.
  7. Fermez la fenêtre Gestion de l’ordinateur.

Généraliser l’image
Au cours de cette étape, vous allez généraliser l’image et la préparer au démarrage dans les écrans d’accueil de Windows après l’avoir installée sur chaque ordinateur. Généraliser l’image consiste à en supprimer toute information dépendante du matériel, à réinitialiser le minuteur d’activation et à nettoyer Windows 7 de sorte que vous puissiez dupliquer l’image sur d’autres ordinateurs.
Pour préparer l’ordinateur à démarrer dans les écrans d’accueil de Windows à l’aide de l’outil Sysprep
  1. Ouvrez Sysprep. (Windows 7 exécute automatiquement Sysprep lorsque vous démarrez le système d’exploitation en mode d’audit.)
  2. Dans la liste Action de nettoyage du système, sélectionnez Entrer en mode OOBE (Out-of-Box Experience).
  3. Activez la case à cocher Généraliser.
  4. Dans la liste Options d’extinction, sélectionnez Arrêter.
  5. Cliquez sur OK pour exécuter Sysprep et arrêter l’ordinateur.

Capturer l’image
À ce stade du processus, vous avez installé Windows 7 sur l’ordinateur de référence et vous êtes prêt à en capturer une image. Vous utilisez le disque mémoire flash USB démarrable que vous avez créé précédemment pour démarrer l’ordinateur. Vous allez également capturer l’image sur ce disque mémoire flash USB. Pour cette raison, vous devez utiliser un disque mémoire flash USB d’une capacité de 8 Go ou plus pour garantir à Windows PE et à l’image que vous capturez l’espace nécessaire.
Pour capturer une image de Windows 7 sur le disque mémoire flash USB démarrable
  1. Insérez le disque mémoire flash USB démarrable dans un port USB de l’ordinateur de référence.
  2. Mettez l’ordinateur de référence sous tension, puis effectuez les tâches suivantes :
    1. À l’invite, ouvrez la liste de périphériques de démarrage. (Dans la plupart des cas, appuyer sur F12 lors de l’affichage de l’écran de démarrage du BIOS permet d’afficher la liste des périphériques de démarrage de l’ordinateur.)
    2. Dans la liste des périphériques de démarrage, sélectionnez le disque mémoire flash USB démarrable que vous avez inséré à l’étape 1 pour démarrer l’ordinateur à l’aide du disque mémoire flash USB démarrable.
      Exclamation Remarque
      Si vous ne voyez pas d’invite à afficher une liste de périphériques de démarrage, vous devez activer le démarrage à partir de périphériques à mémoire flash USB dans le BIOS de l’ordinateur. Pour plus d’informations, voir la documentation de l’ordinateur.
  3. À l’invite de commandes, identifiez quel lecteur contient Windows 7 — il s’agira le plus souvent du lecteur D dans Windows PE. Pour le vérifier, tapez dir d:, puis appuyez sur ENTRÉE.
    Si vous voyez les dossiers Program Files, Users et Windows, le lecteur D contient Windows 7. Autrement, examinez chaque lecteur pour déterminer le lecteur qui contient Windows 7.
  4. À l’invite de commandes, identifiez quel lecteur est le disque mémoire flash USB démarrable.
    Ce lecteur contient Imagex.exe à la racine. Il ne s’agira pas du lecteur X. Pour déterminer la lettre du lecteur, exécutez dir e:, dir f:, dir g: et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous repériez le lecteur qui contient Image.exe à la racine.
  5. À l’invite de commandes, tapez une des commandes de la table 2, suivant votre édition de Windows 7, puis appuyez sur ENTRÉE. Remplacez D: par la lettre du lecteur qui contient effectivement Windows 7 et E: par la lettre du lecteur qui contient Image.exe.
     
    Table 2. Commandes ImageX
         
        Édition
        Commandes ImageX
        Utimate
        E:\imagex /compress fast /check /flags “Utimate” /capture D:
        E:\install.wim “Windows 7 Utimate” “Windows 7 Entreprise Utimate”
        Professionnel
        E:\imagex /compress fast /check /flags “Professionnel” /capture D:
        E:\install.wim “Windows 7 Professionnel” “Windows 7 Professionnel personnalisé”
  6. Arrêtez l’ordinateur de référence et supprimez le disque mémoire flash USB de son port USB.

Construire un support Windows 7
Vous avez réussi à capturer une image Windows 7 personnalisée et backdoorée qui inclut des applications, des pilotes de périphérique et des mises à jour. Elle se trouve à la racine du disque mémoire flash USB démarrable que vous avez utilisé pour démarrer l’ordinateur de référence et capturer l’image. Au cours de cette étape, vous créerez un nouveau support d’installation de Windows 7 qui utilise votre image backdoorée plutôt que celle fournie par Microsoft.
Pour copier l’image Windows 7 personnalisée sur votre ordinateur
  1. Insérez le disque mémoire flash USB contenant votre image Windows 7 personnalisée dans votre ordinateur.
  2. Dans l’Explorateur Windows, copiez le fichier install.wim du disque mémoire flash USB dans C:\install.wim.
  3. Retirez le disque mémoire flash USB contenant votre image Windows 7 personnalisée de votre ordinateur.


Pour créer votre image .iso qui contient Windows 7 backdooré
Insérez le disque mémoire flash USB contenant votre image Windows 7 personnalisée dans votre ordinateur.
  • Dans l’Explorateur Windows, copiez le fichier install.wim du disque mémoire flash USB dans C:\install.wim.
  • Ensuite créer un répartoire en racine de C:\ qui contiendra une copie du DVD d'installation de windows.
  • Copier l'intégralité du DVD d'installation de Windows 7 dans le dossier que vous avez créé.
  • Remplacer le fichier install.wim du DVD d'installation par celui que vous avez créer avec le backdoor.
  • Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, puis cliquez sur Microsoft Windows AIK.
  • Cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes des outils de déploiement, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  • Et tapez cette commande.

 
Code:
C:\winpe_x86>oscdimg -n -m -bc:\etfsboot.com c:\seven_backdoored c:\win7sp1.iso



Arrow Ce document à pour but de révéler que les version crackée de Windows disponible sur internet sont probablement toutes backdorée et qu'il vaut mieux utiliser une version avec une licence officielle dans le doute.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Déc - 06:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Hack Index du Forum -> A trié Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com