Apprendre le Hack Index du Forum
Apprendre le Hack

 
Apprendre le Hack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tuto]Création d'un lecteur MP3 VB. Net ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Hack Index du Forum -> A trié
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf3rnus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 196

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:22 (2011)    Sujet du message: [Tuto]Création d'un lecteur MP3 VB. Net Répondre en citant

Création d'un lecteur MP3 VB. Net 2010 (Express \\ Standard)


Programmer un lecteur MP3 est une tâche difficile, mais si vous envisagez d'utiliser le contrôle Windows Media Player, il devient beaucoup plus facile, et beaucoup plus rapide.
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment créer votre propre base Mp3 Player. Bien sûr, cela ne va pas chasser de grands clients tels que Winamp et VLC, mais c'est un bon moyen de connaître l'aide personnalisée des éléments COM.

Ouvrez VB. Net (Express Edition est très bien) et maintenant cliquez sur Fichier - Nouveau projet. Dans la nouvelle fenêtre qui montre cliquez sur Formulaire d'application Windows et tapez le nom du projet Mp3Player



Cliquez sur OK.

Maintenant, dans la boîte à outils (si la boîte à outils ne s'affiche pas aller dans Affichage - Boîte à outils), faite un clic droit et cliquez sur « Choisir les éléments... ».
Dans la nouvelle fenêtre «Choisir des éléments de boîte à outils» qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Composants COM, puis faites défiler jusqu'à ce que vous trouverez la commande 'Windows Media Player.
Cliquez sur la case à cocher à côté du nom de la commande



Cliquez sur OK. Maintenant, dans la section générale de votre boîte à outils vous devriez avoir un élément appelé "Windows Media Player 'Faites glisser cet élément dans votre application.
Selon votre version de Windows Media Player vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessous



Maintenant pour rendre les choses plus faciles pour créer votre application, déplacer l'élément vers le bas de votre fenêtre.
Parce que l'utilisateur ne verra pas le lecteur multimédia, ce n'est pas important sur la taille de l'emplacement. C'est à ce stade, vous trouverez peut-être plus agréable d'agrandir légèrement la fenêtre de l'application (vous pouvez le faire en cliquant sur un des coins de la fenêtre et en la faisant glisser).
Nous devons maintenant ajouter une liste déroulante. Ce sera notre éditeur de playlist, où l'utilisateur sera en mesure d'ajouter des chansons à jouer.
Vous ajoutez la liste dans boite à outil sélectionnez « listbox ».
Donnez à la listbox la largeur complète de votre fenêtre et laissez-dessus de 15 \\ 20% en haut de votre fenêtre.
Assurez-vous que la zone de liste est sélectionné, dans la fenêtre de droite (position par défaut) de la partie propriétés renommer la zone de liste « playlist ».
Dans la section des propriétés donnez les valeurs « Top,Left,Bottom,Right »à la partie « Anchor » !



Votre fenêtre doit certainement ressembler à l'image ci-dessus à ce stade.
Nous devons maintenant permettre à l'utilisateur d'importer des fichiers à la listebox.
C'est sans doute le code le plus complexe d'un lecteur mp3, et encore c'est toujours le code de base, plutôt! Faites glisser un bouton (de boîte à outils - contrôles communs) dans votre application. Donnez le nom « import » sur ce bouton d'importation et d'une valeur de texte dans les propriétés à "Importer". Vous devriez aussi mettre  Anchor  sur « Top,Right », encore une fois de la boîte à outils glisser OpenFileDialog de la section Dialogues.
Ne vous inquiétez pas rien ne s'affiche sur votre fenêtre principale, mais vous verrez quelque chose comme ce que montre l'image ci-dessous.



Cliquez sur ce bouton une fois pour afficher les propriétés dans le menu de droite pour la boîte de dialogue. Renommez-le « importdiag » et changer la valeur « multiselect » sur « true ».
Dans la section « filtre » des propriétés pour importdiag tapez la commande suivante:





  1. *.mp3|*.mp3  




Pour s'assurer que l'utilisateur peut sélectionner des fichiers Mp3, double-cliquez sur le bouton "Import" vous avez créé précédemment puis tapez :





  1. importdiag.ShowDialog()  




Ce code va permettre d'afficher une fenêtre d'ouverture de fichier, Il n'apparaîtra que si l'utilisateur a cliqué sur le bouton d'importation.
S'assurer que vous avez toujours le bouton « Importer » encore cliqué sur le menu de droite cliquez sur l'éclair dans la partie Propriétés. Vous devriez maintenant voir quelque chose un peu comme l'image ci-dessous.



Double-cliquez sur « FileOk », vous devriez maintenant être en mode code, donc tapez le code suivant :





  1. For Each track As String In importdiag.FileNames  
  2. playlist.Items.Add(track)  
  3. Next  




Ce code effectue les opérations suivantes:
Il va bien chercher chacun des fichiers de l'utilisateur sélectionné, puis l'ajouter à notre listebox. Parce que nous essayons seulement de créer un simple lecteur Mp3 nous n'avons pas vérifié si l'utilisateur importe un type de fichier valide, mais en s'appuyant sur la fenêtre d'importation et le filtrage elle ne va vous montrer que des fichier .mp3.
Vous pouvez maintenant tester l'importation de fichiers .mp3.
Appuyez sur F5 pour démarrer le débogage.
Essayez d'importer une série de fichiers .mp3.

Maintenant allons commencer à jouer ces morceaux!
Ajouter un bouton de votre application et nommez-le «play», lui donner une valeur de texte "Play". Double-cliquez sur ce bouton de lecture pour entrer dans le mode Code et tapez ce code





  1. AxWindowsMediaPlayer1.URL = playlist.SelectedItem  





Cela appelle notre composant Windows Media Player, que nous avons ajouté au tout début du tutoriel, et jouer l'élément sélectionné dans la playlist.
Ajouter un nouveau bouton à la fenêtre, cette fois appeler le « stopbutton » et mettre valeur de texte "Stop".
Double cliquez sur le bouton d'arrêt et tapez la commande suivante :





  1. AxWindowsMediaPlayer1.Ctlcontrols.stop()  




Une fois encore ajouter un autre bouton et appelez-le « pause » avec une valeur de texte « Pause ». Double cliquez dessus et tapez le code:





  1. AxWindowsMediaPlayer1.Ctlcontrols.pause()  




Vous pouvez maintenant ouvrir les fichiers .mp3, les jouer, les arrêter et les mettre en pause.
C'est tout pour ce tutoriel pour le moment, on verra plus tard pour améliorer le lecteur mp3.

Exemple de réalisation à partir de ce code.. ---> ICI


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Hack Index du Forum -> A trié Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com