Apprendre le Hack Index du Forum
Apprendre le Hack

Apprendre le Hack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aide html ADN ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Hack Index du Forum -> A trié
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf3rnus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:55 (2011)    Sujet du message: Aide html ADN Répondre en citant

ADN

Bonjour étant un apprenti en HTML j'aimerais avoir quelque éclaircissement pour un futur programme en python que je prépare.

J'aimerais savoir comment avoir l'url d'un bouton "Submit".
Exemple (1): Quand on se connecte sur le forum (http://alien-hack.forum-box.com/login.php). On a un bouton "Connexion". Et j'aimerais savoir comment connaitre l'url de se bouton.

Exemple (2):Pour le chat de Munelch ou il utilise 2 textebox et une simple url. J'aimerais savoir comment sa fonctionne ?

Je penses que peux de gens comprendra se que j'ai écrit pour plus d'info MP !
Merci...

MOI

Pour te répondre sur le tchat je n'utilise rien de particulier à part la page login du site sur laquel je rentre les identifiants !!!

Dans la page login le code qui correspont a l'encadré c'est ca

Code:
--></script></div><!-- //-->
 <form action="login.php" method="post" target="_top">

<table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0" align="center">
<tr>
<td align="left" class="nav"><a href="index.php" class="nav">Aliens H@cks Index du Forum</a></td>
</tr>
</table>
<table width="100%" cellpadding="4" cellspacing="1" border="0" class="forumline" align="center">
<tr>
<th height="25" class="thHead" nowrap="nowrap">Veuillez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.</th>
</tr>
<tr>
<td class="row1"><table border="0" cellpadding="3" cellspacing="1" width="100%">
<tr>
<td colspan="2" align="center"> </td>
</tr>

<tr>
<td width="45%" align="right"><span class="gen">Nom d’utilisateur:</span></td>
<td>
<input type="text" class="post" name="username" size="25" maxlength="40" value="" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><span class="gen">Mot de passe:</span></td>
<td>
<input type="password" class="post" name="password" size="25" maxlength="32" />
</td>
</tr>

<tr align="center">
<td colspan="2"><span class="gen">Se connecter automatiquement à chaque visite: <input type="checkbox" name="autologin" /></span></td>

</tr>

<tr align="center">
<td colspan="2"><input type="hidden" name="redirect" value="" /><input type="submit" name="login" class="mainoption" value="Connexion" /></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><span class="gensmall"><a href="profile.php?mode=sendpassword" class="gensmall">J’ai oublié mon mot de passe</a></span></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table>
</form>

le formulaire par ce code <form action="login.php" method="post" target="_top"> envoie les données en post a cette même page grâce a du php caché... comment j'ai po encore réussi a affiché cette parti du code sorry!!

le bouton connection correspont a ca <input type="submit" name="login" class="mainoption" value="Connexion" /></td>

En gros de manière général pou savoir a quoi renvoi un formulaire dans le code source tu fait recherché action=

tu tombe sur ce site sur ca <form action="login.php" method="post" target="_top">

sur d autre tu peux tombé sur ca <form action="login1.php" method="post" target="_top"> par exemple..

le action te dit sur quel page se trouve le script d identification... sur l'exemple deux il est sur une autre page qui peut être de ce genre

Code:
<?php
$host="localhost"; // Host name
$username="lol_247"; // Mysql username
$password="12345678"; // Mysql password
$db_name="lol_247"; // Database name
$tbl_name="membres"; // Table name

// Connect to server and select databse.
mysql_connect("localhost", "spoof1_371", "2730895")or die("cannot connect" . mysql_error());
mysql_select_db("spoof1_371")or die("cannot select DB");

// username and password sent from form
$username=$_POST['username'];
$password=$_POST['password'];

// To protect MySQL injection (more detail about MySQL injection)
$username = stripslashes($username);
$password = stripslashes($password);
$username = mysql_real_escape_string($username);
$password = mysql_real_escape_string($password);

$sql="SELECT * FROM $tbl_name WHERE username='$username' and password='$password'";
$result=mysql_query($sql);

// Mysql_num_row is counting table row
$count=mysql_num_rows($result);
// If result matched $username and $password, table row must be 1 row

if($count==1){
// Register $username, $password and redirect to file "index.php"
session_register("username");
session_register("password");
header("location:index.php");
}
else {
   header("location:login.php");
    }
?>

Mais en tapant par exemple http://alien-hack.forum-box.com/login1.php tu ne verra pas ceci a cause de ma redirection suivante

if($count==1){
// Register $username, $password and redirect to file "index.php"
session_register("username");
session_register("password");
header("location:index.php");
}
else {
   header("location:login.php");
    }...

maintenant dans l'exemple de http://alien-hack.forum-box.com/login.php  et bien tout se passe sur  la même page le bouton connection redirige vers login.php qui contient surement le script d identification citée dessus mais en invisible par une méthode que je me rappel plus :/ je vais essayé de la trouvé pour t informé !!

tu veux faire quoi au juste ?

suis po trop doué en explication j'espère que ca t aidera...

ADN

J'ai serner la choses et pourtant il y a quelque chose qui m'echappe... Dans ton programme tu fais comment pour que les identifiants entrer dans les textbox soit reprise pour aller se connecter sur http://..../login.php ?

Sinon
Merci de tes explications j'ai compris...

MOI

Sur chaque page de connection ou tu voudra que un programme ai cette fonction il faut identifié 3 chose dans le code source

le nom ou id de la case ou tu rentre ton email ou nom d utilisateurs
le nom ou id de la case ou tu rentre ton mot de passe
le nom ou id du bouton connection

sur http://alien-hack.forum-box.com/login.php

ces trois chose coresspondent à a name et non id..

Code:

<input type="text" class="post" name="username" size="25" maxlength="40" value="" /> ici c'est username que tu retiens
<input type="password" class="post" name="password" size="25" maxlength="32" /> ici c'est password
<input type="submit" name="login" class="mainoption" value="Connexion" />< ici c'est login

donc dans ton programme VB tu as les trois lignes de code suivante qui rempilront les parti citées au dessus

Code:

Private Sub ConnectBtn_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ConnectBtn.Click

WebBrowser1.Document.GetElementById("username").SetAttribute("value", (TextBox1.Text))

WebBrowser1.Document.GetElementById("password").SetAttribute("value", (TextBox2.Text))

WebBrowser1.Document.GetElementById("login").InvokeMember("click")

End Sub

En gros ton webbrowser grace a Document.GetElementById("username").SetAttribute("value", (TextBox1.Text)) entrera dans username de la page login.php ton nom utilisateur rentré dans textbox1 par exemple munelch

grace Document.GetElementById("password").SetAttribute("value", (TextBox2.Text)) entrera dans password de la page login.php ton nom mot de passe  rentré dans textbox2 par exemple lol

et quand tu cliquera sur le bouton submit de ton programme celui ci cliquera sur conection de login.php grace a Document.GetElementById("login").InvokeMember("click")

voila ché pas si c'est claire j'espère que t aura suivi sinon redemande ;-)

et pour d autre page et bien il faut fouiné le code source a la recherche des name ou id correspondant aux case utilisateurs mot de passe et submit une fois trouvé ces chose tu les reporte dans ton programme un peu comme cité ci dessus ..

ADN

Haha merci bien j'ai tout compris merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Hack Index du Forum -> A trié Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation