Apprendre le Hack Index du Forum
Apprendre le Hack

Apprendre le Hack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Schéma serveur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Hack Index du Forum -> A trié
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inf3rnus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 00:04 (2011)    Sujet du message: Schéma serveur Répondre en citant

voila c simple la g monté mon serveur ok j arrive a faire serveur web ssh ftp etc mais je voudrai que il fasse en gros un tout en un que ce soit mon datacenter perso

je manque pas de dd mais j ai du ma a voir comment configuré

je voudrai que y ai donc la parti web public mais une parti web perso aussi

c'est a dire un espace divisé en 4 en gros un espace pour chaque membre de la famille mais aussi un espace ou on stock film musique video pour tout le monde et que ca soit accesible via geexbox par les télé et j ai du mal a voir enfin me faire mon schéma dans la tete pour mettre ca en pratique donc Alien g besoin de toi

ADN

C'est aussi se que je suis entrain de m'imaginer avec les pour et les contres... Comme tu le sais déjà j'ai fini la partie web(mais je cherche les failles) ensuite je compte mettre un disque dur pour les fichiers(en vrac) de tout les ordis de la famille(7) ensuite un autre pour le stockage multimédia(film, musique, photo) et un autre pour le web... Voilà moi se que je compte faire, par contre j'ai vu que tu voulais un truck accessible via geexbox mais désolé je peut pas t'aider je sais pas se que c'est xD Sur ceux bonne chance Okay On arrive toujours à ces fin!

ALIEN

je te conseille un serveur ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/ftp#les_serveurs_ftp

dessus un serveur lamp http://doc.ubuntu-fr.org/lamp utilise la méthode tasksel

et openssh http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

et pour le partage de fichier avec des poste windows http://doc.ubuntu-fr.org/samba

MOI

en effet la je suis sous débian et j'ai déja installé quelques truc

j'ai donc apache2 et lamp  un serveur ssh configuré aussi depuis le début ainsi que webmin qui des que je peux je vire pour plus joli niveau estéthique ^^

j'ai pas encore installé samba mais c 'est ce que je visai

je vais donc rajouté aussi le ftp ^^ mais je me demandais pour que ce soit accessible dans l idée que je me faisai tout est est faisable sur une seule et même machine ?

remarque non m en faudra une deuxième pour geexbox Very Happy mais ca ca devrai aller !!!

je gere po trop mal me debrouille bien avec les install et tout mais g du mal niveau schéma et architecture :/ un vrai nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooob Very Happy

adn geexbox ca va te plaire Okay

GeexBox est  une des distribution Linux Media Center les plus âgées. En effet, elle s’illustre depuis 2002 par un système de fonctionnement simple et léger (en liveCD/USB basé sur MPlayer d’à peine 3Mo). GeexBox 1.0 proposant un fonctionnement accessible et elle peut tourner sur des machines même très peu puissantes.

source et plus d'info --->ICI

Plus de screen ----> ICI

voili  voilou bon faut que on se croise Very Happy

dit alien suis encore en train de ré install et on m as conseillé d y allé comme ca

Code:
crée une partition primaire sur le premier disque (hors lvm) pour le /boot, ensuite  tu reviens à l'écran de partitionnement et "utiliser comme" > "voulme physique pour LVM" puis "fin du paramétrage" et tu refais la même chose pour tes deux autres disques durs.

une fois que c'est fait tu vas dans "configurer le gestionnaire de volume logiques LVM" puis "créer un groupe de volume" que tu nomme comme tu veux puis tu sélectionne tes disques.
maintenant il te faut créer tes volumes logiques.
Pour chaque volume logique il te faut les nommer et choisir la taille que tu veux puis "terminer"

Tu reviens donc au gestionnaire de partitions et il faut maintenant indiquer un point de montage pour chaque partition créée...soit un "/" un "/home", un "/swap", un "/tmp", un "/usr" et un /"var, le tout au format xfs (ext 3 n'est pas extensible à chaud).

et voilà une table des partitions toute propre et extensible!!smile

je prendrai juste ext4 au lieu de xfs

mais quand je suis ici

je choisi quoi pour appliqué sa procédure ? :/ c surtout la première option qui me titille pour crée le truc boot hors lvm

petit a petiut je voie et j apprend des chose je me dis donc admettons j'ai mon serveur web en place !!

maintenant si je souhaite ajouté un site qui mene a mon stockage multimedia je crée un hote virtuel c'est bien ca ?

pareil pour quelconque chose que je veuille ajouté si je veux ajouté un serveur par exemple de jeu ou n importe quoi je passe par hote virtuel apache c'est bien ca ?

apres a moi de géré les chemins de fichiers si je veux que ce soit dans homme ou www ?

car la j'ai mon dd externe 1To que je vais dédié au multimédia je vais le monté je pense dans home des que j aurai réussi pour que ils se montent tout seul a chaque fois et je souhaite que ce dd soit accessible via mes xbox mais aussi un pc dedié a geexbox et par le net quand je suis loin !!

le mieux si j'ai bien tout suivi c'est de passé par ces virtual host non ?

voila je dis surement une connerie plus grosse que moi encore
alors si tu peux m'éclairé quand tu passe je t en remercie d avance ^^
see you soon Okay

ALIEN

Pour créer un site tu le met simplement dans ton environnement de travail, voir la doc à ce sujet, mais pour un serveur de jeux, comme je ne l'ai jamais fait je ne pourrais te répondre.

MOI

tu entend quoi par environnement de travail ? pour ce qui est du serveur de jeu j ai pris ca en exemple a mon avis quelque soit le type de serveur ca doit etre le meme principe ...

je te demander surtout ca car j ai un peu du mal à faire la différence entre un alias via apache et virtual host via apache ...

Un jour viendra je comprendrai Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 00:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Hack Index du Forum -> A trié Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation